samedi 27 novembre 2010

L'Envoutement, la possession, la maîtrise d'un individu par l'envoutement occulte

Au commencement l'envoûtement est l'influence de quelqu'un qui insuffle une volonté aux hommes.

L'envoûtement est voisin de la possession, phénomène avéré mais extrêmement rare ( 1 cas sur 500 000) et correspondant à la prise de contrôle de l'individu prisonnier par la bête noire. L'énergumène, c'est le nom donné à la victime possédée lors d'un exorcisme religieux chrétien, est sous l'emprise totale ou partielle d'un démon. Le démon n'est pas clairement identifié à chaque exorcisme, et l'exorciste; en l'occurrence le prêtre ne cherche pas à connaître à chaque fois qui est la conscience qui possède le corps de la personne. Mais les personnalités démoniaques sont répertoriées depuis l'antiquité et certaines consciences sont récurrentes.

On découvre comme esprits-possédants beaucoup des démons qui sont mentionnées dans l'Ancien Testament, la géhenne, le Talmud, Le Coran, mais également des consciences indéfinies dont la nature infernale n'est pas aussi sûre.
Parmi ces consciences, nommons les errants, esprits mugissants, vampirisant l'identité d'une personne sans en apparence asseoir une domination ou une volonté bien affirmée.
Citons les daiemons, consciences cousines, chères à Socrate, qui ne sont pas hostiles au premier abord mais participent à un besoin de connaissance du possédé. Il s'agit du 'familier'.
Enfin, il faut mentionner, sans cependant être exhaustifs loin s'en faut, les consciences issues des limbes.
Les limbes, domaine des cieux, lieu intermédiaire entre Ciel et Terre, est aussi refuge de présences qui acceptent de prendre possession d'un corps mortel. Ces consciences des limbes sont aussi, et c'est tout leur intérêt, appelées pour effectuer des envoûtements occultes du plus puissant effet, qui nécessiteront pour être levées d'un rituel de desenvoûtement proportionnel avec la ténacité de la conscience enfermée dans le corps du possédé.

La magie noire apprend à appeler des consciences d'ailleurs pour asseoir une volonté que la seule volonté du sorcier ne parviendrait pas à appuyer. Pour faire obéir et soumettre une personne, souvent, l'envoûtement commun ne suffira pas à faire plier une personnalité forte ou protégée par une protection occulte agissant comme armure ou bouclier.
Il faudra faire appel à une conscience autre qu' humaine, en d'autre termes, faire appel, demander de l'aide à un esprit ou un démon. Au risque, bien évidemment, de ne pas maîtriser la chose qui sera invoquée et interférera avec la volonté du sorcier, et peut être se retournera contre lui.

Cette magie des invocations est la partie la plus sublimée, la plus poétique, la plus fantasmée de la sorcellerie. C'est avec le savoir de puissance, qui est rappelons-le, la capacité d'action du sorcier, les secrets les mieux gardés de tout praticien en principes invocatoires.
Ce que fait le prêtre vaudou, le sorcier, l'invoquant, est très diffèrent selon la culture, le pays, la région et le type de lignage. La base est commune, puisqu'il s'agit de faire l'usage d'une cérémonies occulte, messes noires, en répandant des offrandes, en proposant un échange avec la conscience qui va être sollicitée.

Le principe de l'envoûtement est celui d'un pacte, avec des clauses très particulières. Il s'agit de réaliser une action. Faire le mal, envoûter amoureusement, retour affectif, retour d'affection, envoûtement amoureux, etc... Pour cela, on réfléchira de l'opportunité de faire appel à une conscience infernale. Fort heureusement, elle n'est pas tout le temps indispensable.

En ce premier cas, on parlera d'envoûtement commun réf (Sorcier/magie noire) C'est la seule force mentale du sorcier, son expérience qui permettra de soumettre et de faire plier une personne ou un lieu, ou d'appuyer la malédiction et l'anathème sur une personne ou un groupe désigné.
A ce niveau, la distinction entre magie noire et magie blanche est encore visible. Il n'est pas nécessaire d'aller vers des actes occultes ante-naturels. La différence magie blanche/magie noire n'est absolument pas une dichotomie morale entre le bien et le mal, ce qui est une grossière erreur ! Mais la difference entre des pratiques occultes qui respectent un équilibre souvent très fin. Cet équilibre, c'est la résonance vibratoire, à proximité de la source. (Nous y reviendrons plus tard...) Nous expliquerons cela avec moult détails.
C'est la moitié des envoûtements effectués par notamment marabouts et voyants-médiums-magnétiseurs-sorciers. Ce sont des rituels efficaces et durables quand le but est clairement circonscrit. Les éventuels blocages à un éventuel Envoûtement sont connues et appréciés comme susceptibles de causer des difficultés ou non. Pour faire simple, si la personne envoûtée n'est pas soumise à des attirances plus fortes que la puissance de l'envoûtement, alors, elle restera soumise à la volonté du sorcier. La soumission de l'envoûte sera très forte. L'envoûte obéira et se pliera à ce qu'on exige de lui. Avoir des relations sexuelles, Éprouver des sentiments envers une personne, sans créer un viol de son intégrité physique ou psychique.

Dans le second cas, il faudra parler d'envoûtement occultes, ou encore d'envoûtements par invocations, ou cérémonies occultes. Il s'agit ni plus ni moins de créer l'acceuil d'un esprit puissant en organisant une messe noire, ou un rituel de très très grande ampleur.
Il s'agit de rituel très conséquents, pour obtenir la maîtrise totale d'un individu, littéralement obtenir l'esclavage et la servitude d'une personne, homme ou femme, ou groupe désigné. Le pacte conclu avec l'entité qui sera invoquée sera d'un prix très cher à payer. Souvent, le sorcier se livrera à l'esprit. Pour le meilleur et le pire...
A peine une dizaine de personnes invoquent de la sorte en Europe et en France en particulier. Il ne faut pas rêver, le diable n'est pas forcément sollicité. On ne compte aune invocation ou messes noires sataniques. D'abord, car Lucifer ne prête pas beaucoup oreilles aux occupations humaines, c'est d'abord lui qui intervient de son propre chef, on ne le siffle pas, pour ainsi dire, ensuite parce que les protocoles sont quasiment impossibles à accomplir. Fermons la parenthèse.

Le rituel d'envoûtement verra en quelques heures s'accomplir le changement désiré. Une personne éloignée se retrouvera liée à un ligateur. L'entité/esprit  ira provoquer un malheur funeste ou border de richesses matérielles et immatérielles les bénéficiaires d'un tel travail occulte.
La cérémonie occulte se déroulera en usant de techniques païennes très brutes aux origines de la magie. Il s'agit de pratiques animistes et païennes, dans lesquelles l'emploi du sang, des animaux, des sacrifices est bien souvent indispensable. Un contact, et une promiscuité avec des esprits qui permettra l'accomplissement  de l'oeuvre rituélique. Ces Travaux occultes se déroulent la plupart du temps dans des lieux naturels comme à proximité d'étangs, ou sont allumés et brûlent de grands feux de camps, dans la circonférence des cromlechs, cercles de pierres fichés dans la terre dans les régions montagneuses (Pyrenées, Slovénie, Alpes Suisses) en Europe, lieux solaires, points naturels d'accès aux racines profondes. Voir réf (...) Cryptes et grottes à proximités de la civilisation.

L'envoûtement tiendra une personne sous la coupe d'une autre pendant un temps déterminé. Il n'est jamais utilisé pour réaliser des portées et des buts hautement spirituels, durant le moyen âge jusqu'au XXeme siècle, l'envoûtement occulte est utilisé pour réduire à la soumission sexuelle des victimes trop rebelles, sans heurter les bonnes moeurs et sans s'attirer les foudres de la loi.

Pierre de Lancre, pourfendeur de sorcières, qui en fera brûler un grand nombre sur le bûcher, se livrera en 1583 lui aussi à des actes de maléfices envoûtants et de magie noire, en compagnie de Guiletta, une gitane; sorcière vendue à la solde de l'Église chasseresse; exigeant des jeunes femmes soumise à la question à se livrer à la dépravation et à se soumettre sexuellement à lui au nom du Pouvoir légitime. Il sera protégé de l'ire des sorciers du pays basque, quand le maître des cérémonies du sabbat à l'Akhelare, la lande du bouc, dans le pays du Labourd réclamera son exécution, sans succès...

L'envoûtement occulte est également possible pour le sorcier quand il s'agit d'envoûtement amoureux, en provoquant l'amour que peut apporter l'esprit. L'utilité de l'esprit invoqué réside dans le fait que l'esprit pourra agir directement. Le sorcier n'agira pas de son coté. Il n'aura pas à 'attirer' une personne à lui.

Concernant la nature de l'esprit utilisé pour envoûter, le mystère reste entier tant cela dépend de l'expérience occulte du sorcier. Des consciences occultes venues des limbes sont connues, comme Soumakivel, entité décrite sur les ornements picturaux de certaines églises Cisterciennes. A l'origine, un pêcheur précipité dans l'abîme et errant dans les limbes... Mais beaucoup sont, à l'exception notable du panthéon vaudou, inconnues...

Le desenvoutement doit être appliqué pour dégager une personne ou des lieux d'une influence néfaste. Ce qui est fait doit pouvoir, en principe, être défait. Mais en pratique, de nombreuses personnes peuvent  traîner une charge négative sur eux et contenir encore la présence de l'envoûtement...

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment etre un gros con pour faire des trucs pareils...
    Et vous dites que l'envouté n'y est pas pour rien, puiqu'il n'est pas soumis à des attirances plus fortes ...eh ben youpi...justement, le sorcier se sert des faiblesses de ses victimes..par exemple moi, je me suis fait tabasser par un père délirant, et jai développé une culpabilité injustifiée, car étant petite à ce moment là je n'ai pas compris que je n'y étais pour rien à me prendre des raclées...le sorcier va donc se servir de cela , de ma culpabilité pour prendre le pouvoir sur moi..en meme temps il n'y a pas que les sorciers qui font ça..il y en a partout des gens qui aiment dominer..

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable à quel point cela explique ma situation. J'airais aimé pouvoir être consciente ou réveillée lorsque mon copain fesait je ne sais trop quoi sur moi desHeures par jour. Je me réveillais en l'appelant Mefesto et je saignais ou avait des blessures, 3 griffures ou deux petites dents. Il avait les yeuxbleues lorsque je me réveillais

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu plusieurs choses, entendue des grognements tres fort a cote de mon oreille, prise des photos avec des visages tres bizarre dedans, fais encore des reves qui me Terrorise a l'extreme et je me reveille en pleurant en croyant que j'y suis encore. Et en plus que ma sante n'est pas tres bonne, je viens d'apprendre que soudainement ma maman a le cancer generalise et va deceder d'ici 6 mois. Je deviens folle, si je ne le suis pas deja..:/

    RépondreSupprimer