Soyons clair, L'occulte ne sert qu'à asseoir un pouvoir et consolider ou faire emerger une puissance, et en premier lieu celle de l'occultiste lui même. Ce n'est que par bon vouloir qu'il dispense par la suite ses dons à ses prochains. L'occulte vient toucher les préocuptions primaires de l'homme: L'amour, Le sexe, l'argent, et à l'extrême rigueur révèle une philosophie d'un créateur, et l'occulte vient défendre des valeurs associé à son créateur.
L'occulte ne serait donc qu'un outil. Un outil difficile à découvrir, certes. Les manifestations de l'occulte n'ont lieu d'être que parce qu'elles contibuent à un plan, un grand dessein.
Aux origines, L'occultisme est la capacité à maitriser et à utiliser certaines "choses" présentes dans la nature. Les esprits. C'est l'animisme, la croyance à preter aux objets des intentions, des pensées, c'était une intention purement fictive, et pourtant, cette tournure d'esprit à permis de découvrir que certaines choses inanimées réagissent effectivement à des sollicitations. Les choses transmettent des informations sensorielles, instinctives, mais CLAIREMENT perceptibles pour certains. Ce n'est pas un langage, ni tout à fait l'usage de pensées conscientes, rationnaliser ce qui ne peut pas l'être ne permettra pas de comprendre l'occulte. Il faut en avoir une pensée intuitive. En ressentir la présence.
C'est pour cette raison que l'occulte se confond parfois avec la foi religieuse. Elles peuvent être liées, mais sont tout de mêmes séparées. Il faut comprendre l'occulte comme l'intelligence d'avant l'humanité, celle d'avant la création du feu, du vêtement, de la famille.
Il s'agit de remonter trés profondement jusqu'aux racines. Des racines dont on perd la trace mais dont on ressent l'existence. Invisible mais pas iréelle.
L'idée de source ou de racine est trés importante dans l'occulte, elle permet de localiser le coeur des choses, et c'est cette sensation que possède intuitivement tout sorcier, tout magnétiseur, ou même le radiesthesiste.
La source ou la racine permet de trouver là ou est le problème, de déceler ce qui est caché , en dehors de toute recherche, de toute réflexion.
On trouve l'eau, On trouve le sentiment, On trouve la chance, On trouve l'amour, On trouve l'invisible...
et l'on peut communiquer avec.
Le maitriser, le dominer, et le faire agir selon sa volonté.
Le sorcier, l'occultiste, peut donc "saisir" et se connecter avec diverses choses selon sa sensibilité. Il entre en emphatie avec la racine, la source de toute chose.
En premier lieu, Le sorcier ressent la proximité de la source ou de la racine. Il ressent les choses. Tout le monde possède ce sens plus ou moins, de façon plus ou moins latente.
En second lieu, le sorcier acquiert un savoir de puissance, qui lui permet d'agir sur ce qu'il ressent, et d'attirer (il n'y a pas de terme plus approprié); les choses à lui. C'est la définition même du magnétisme ! Ces choses peuvent être trés diverses. Mais à priori la liste n'est pas exhaustive. Attirer l'amour, la chance, les femmes, le succès, en définitive, il s'agit juste de fixer un but ! En théorie...
Que trouve t-on en remontant aux racines ?
En remontant vers cet humus, cette fange, trés vite l'occultise s'aperçoit qu'il ne navigue pas seul. D'autres ''choses'' croisent dans ces eaux sombres.
Des entités, des présences, hostiles ou non, mais indubitablement présentes. Il peut décider d'entrer en contact avec elles, et c'est là véritablement qu'un sorcier devient puissant et acquiert son don miracvuleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire