dimanche 28 novembre 2010

L'envoutement amoureux, la pulsion sexuelle et le retour d'affection.

L'amour se confond avec la pulsion sexuelle et l'envoûtement amoureux, qui attachera une personne à une autre est diffèrent, car il y a une distinction fondamentale: Celle d'un sentiment élevé, et l'attirance physique, qui si elles peuvent être conciliées, sont totalement différentes.

Mis à part très peu de personnes, il est très difficile de résister à l'attrait physique. le retour d'affection joue sur la pulsion pour attirer quelqu'un, mais se révèle à bien des égards bien peu efficace quand des influences extérieures plus fortes retiennent une personne par peur, par pressions, par brimades; le principe d'une pulsion est d'être violente, mais brève, et de ne resurgir que par à coups. C'est donc un résultat à moitié...

Ce qui donnera réellement la volonté de se rapprocher d'une autre personne passera par le lien et l'attachement réalisé au delà d'une seule pulsion sexuelle et d'une seule attirance, dont on à bien constaté l'inefficacité sur le long terme, en créant une harmonie. En liant ce qu'il y a de commun, on peu plus facilement attacher une personne l'une à l'autre.
Dans le cas, d'une rupture, c'est souvent la violence qui a précipité la séparation, ou la jalousie d'une personne tierce. De ce fait, réunir un couple, c'est aussi prendre le risque de les exposer à une violence à laquelle ils ne pourront pas très facilement se libérer si ils venaient à y être exposés.
Réaliser l'attachement amoureux sera possible par la connaissance suffisamment précise du relationnel existant entre les deux personnes à attacher, qui permettra de déterminer quelle est l'action la plus adéquate. Le retour d'affection, ou retour affectif, n'existent pas en tant que tels, et ne sont que des inventions pour résumer une action, celle de faire revenir une personne aimée...
Le retour affectif n'est pas toujours possible, non pas qu'il soit fondamentalement impossible de facto de rapprocher deux êtres, mais en raison de la violence ou de la haine qui peut pré-exister entre les deux personnes à rapprocher. En ce cas; la violence de tels sentiments constitue un vrai danger. Et ne pourra conduire qu'à la destruction des personnes réunies. Il faut un but qui dépasse le seul sentiment amoureux. 

Le besoin d'amour est important pour les hommes et les femmes. C'est un besoin fondamental, qui puise ses racines jusqu'aux irrigations du coeur. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de ritules qu peuvent être dangereux...

1 commentaire:

  1. YEP, c'est coooool
    dur de résister au désir sexuel ?
    Bof, faut réfléchir un peu quand meme hein...
    Il y a des sorciers capables de te mettre l;e feu au cul.....ben ...faut pas leur céder...c'est des connards.....Tu veux te faire baiser par un CONNARD ??

    RépondreSupprimer