mercredi 8 décembre 2010

L'usage des plantes dans les rituels

Le rituel de magie blanche, encore appelé rituélies, ou simplement rituel; ne consiste pas toujours à faire brûler des herbes ou à utiliser des plantes à faire bouillir ou secher, pas plus qu'il ne consiste à ne pas se départir de prières, mantras, répétitions de signes ou de symboles... Cela existe mais n'ont vocation qu'à transmettre une tradition qu'à être réellement efficaces.
La tenue d'un rituel est liée à la terre, les forces telluriques. Pour qu'une action se produise, dans un sens qui soit positif ou négatif, peu importe, il faut être en contact avec la terre. Le sol. Le sol étant la pierre, en parlant de la veine rocheuse ou la fange, la boue, le pâturage, les herbes du champ, etc... A l'inverse. sauf dans un rituel noir, et dans une action de magie noire, agir sur un sol calciné, des cendres, un parquet, ou sur tout autre partie commune d'une habitation rendrait la portée d'un rituel inefficace.
L'utilisation des plantes dans l'usage des rituels est destinée à l'encencement, c'est à dire à magnétiser un espace pour permettre l'action, ou provoquer des effets physiques en vertu de leurs principes actifs. L'usage des plantes dans un rituel sert à se rendre perméables à une transe qui permtrra d'agir sur le but recherché. Dans le cadre d'un rituel, il est à noter que les plantes n'ont aucune vertu médicinale. La n'est pas l'effet recherché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire