jeudi 25 novembre 2010

Canaliser l'energie dégagée par l'occulte. Le Magnétisme energétique; l'art de maitriser le don... Dans le cadre des initiations aux arts occultes

L'énergie dégagée dans l'occulte n'est pas sans danger pour le psychisme, car elle supposera de s'isoler dans un état d'esprit qui n'est évidemment pas recommandé dans un cadre de vie sain et équilibré.
L'excès que suppose le travail occulte et l'exercice même de l'occultisme et de sa cousine, la sorcellerie païenne, n'est pas sans causer des problèmes psychologiques qui peuvent s'accroître avec le temps. L'exercice de telles pratiques est alors inconciliable à moyen terme avec la tenue d'une vie active normale, d'une vie de famille et d'un travail.

Ainsi, beaucoup d'occultistes sont engagées dans des voies solitaires et le célibat est généralement la norme.

A moyen terme, baigner dans l'occulte provoque une indifférence progressive très nette à l'égard du genre humain. Indifférence mais pas haine faut-il préciser.
Malgré l'intense réseau de relations qu'il noue au fil des années, le sorcier cherche l'isolement, et vit reclus la plupart du temps.

Nul n'étant fait de fer, la perception ressentie par le sorcier à proximité des sources développe des "shoots" émotifs qui immanquablement vont exploser en crises de colère, parfois violence, haine, mentalité distordue, et état d'esprit caractériel.
C'est évidemment l'un des nombreux écueils à éviter pour le sorcier. 
Il faudra canaliser cette colère subite, issue d'une trop grande proximité avec l'esprit des gens, des esprits et des êtres.

Il ne faudrait pas confondre cette perception comme une hyper sensibilité. Cette perception est en définitive très proche de la médiumnité, mais plus consciente, car dans cet exercice, le sorcier va 'descendre' profondément jusqu'à la source, suffisamment pour attirer La Chose qu'il veut faire obéir.

Et justement, ce qu'il va attirer n'est pas forcément "tout beau, tout pur". Même un sentiment d'amour n'est pas constitué de bonté et de pureté. A l'intérieur même du sentiment amoureux, il est un magnétisme qui englobe une pression, une angoisse, des pulsions d'ordre sexuels, de la violence et conjointement la peur d'être rejeté et abandonné.

Toute l'ambivalence qui rend si difficile de maîtriser les choses les plus immatérielles que sont les sentiments et les émotions humaines !

Fort de constat, c'est en toute logique que l'esprit et la personnalité du rebouteux soit malmenée et parfois perturbée...

Vous l'aurez compris, tout le don d'un occultiste réside dans sa capacité à attirer à lui les choses immatérielles et à les projeter à nouveau.
Via l'occulte, Il est un réflecteur / déflecteur et c'est justement en attirant ce qui ne peut pas l'être qu'il  parvient à trouver les voies cachées et peut se révéler à lui des solutions cachées.
Principalement attirer la chance, l'argent, l'amour, et le succès...

Cette attirance à pour synonyme Magnétisme. Tout sorcier est avant tout un magnétiseur,
Et O surprise !

Le magnétisme est quelque chose de commun à tous.

Tout le monde en effet possède un charisme et un magnétisme qui ne doit rien à la raison, dont les manifestations sont très diverses. Le magnétisme peut être affiné, travaillé, et ainsi se fondre dans l'usage et l'exercice de pratiques occultes, plus simplement, de s'accorder avec une résonance commune et d'interférer avec elle. Le magnétisme étant une aimantation / Répulsion envers la Source/Racine, il est possible en théorie à tous de parvenir à maîtriser cette faculté inné que nous avons à "attirer les choses"

Si une personne possède une faculté d'attirance de 3 ou 4 par comparaison, un magnétiseur "sans connaissance aucune" sans savoir de puissance, posséderait une faculté estimée à 15/60 max

Le sorcier ou l'occultiste, lui, posséderait une faculté magnétique de 90 à 200...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire