dimanche 21 novembre 2010

Le Savoir de Puissance, L'art occulte à son paroxysme.

S'il est un rêve que beaucoup rêvent d'acquerir, et que certains affichent ( avec discretion il est vrai ! Mais tout de même si vous savez bien observer au vu de tous !) c'est bien le savoir de puissance, l'expression consacrée pour définir l'action et l'usage que fait un occultiste ou un sorcier de son talent.

Different pour chacun. Il est la consécration d'une inititaion ou d'une révélation, et selon l'experience vécue dans le cadre initiatique ou mystique, il correspondra à l'action du sorcier dans l'exercice de son art.

Et alors, pas de règles ! Au contraire que d'injustice dans ce savoir ! Si jalousement gardé ! Si le savoir de puissance d'un rebouteux permettra d'aligner sur une carte l'exact endroit d'un point d'eau; ce même savoir de puissance permettra de soumettre une personne, de capter des energies mentales qui permettront d'agiter une foule, jeter la confusion, ou aligner la chance en des proportions incroyables, en jouant comme un aimant et en haussant le magnétisme personnel de l'occultiste vers des buts fixés et précis, clairement volontaires, qui se débloqueront d'eux mêmes.

C'est tellement fantastique !
Mais alors, sont-ils les maîtres du monde ?
Non.

Car leur usage est trés pragmatique. Leur puissance ne reste effective qu'à l'extrème condition de ne pas abuser et de ne pas rompre un courant nommé équilibre universel.
Le principe est celui d'une balance qui, si penchant trop d'un coté, déséquilibre l'autre et entraîne une catastrophe et une destruction pour les deux cotés.
Prenons le cas d'un travail occulte neccesitant d'agir pour le mal, 'Le néant appelle le néant' dit le proverbe, ce qui signifie que symboliquement, pour le malheur de queluq'un il faut un équivalent acceptable.

Il s'agit de garder et de respecter un équilibre fin et subtil, soit par exemple la dépouille d'un animal, "offrande acceptable" pour suffire à provoquer le mal pour autrui. car la souffrance doit être provoquée et ne peut pas naître de rien. Il faut le vouloir d'ou la réputation de souffre du sorcier, à tort ou à raison, d'ailleurs...

De cet acte de volonté, qui n'est pas resté que pure pensée car en hermétisme, "le verbe est plus fort que penser le verbe." de cet acte, disais-je, il est est une action, action qui provoquera par des causalités faramineuses le but de faire le mal.

Ainsi, une action isolée de sorcellerie entrainera la chute et l'attaque.

Alors, le sorcier occultiste peut tout faire ?!

Non, il y a encore autre chose.
Car, pour une action grave, L'occultiste attendra.
A partir du moment ou il sait comment faire, on peut trés bien supposer qu'il connaît et peut lire et ressentir la vibration générale de ce qu'il touche.  Et notamment quelles conséquences pourraient survenir de toute action, qu'elle soit positive ou négative.

Le savoir de puissance, plus que l'accés au pouvoir, donne plus, et est bien plus interessant, c'est la capacité à voir le retour. C'est donc d'être prophète, et donc, de savoir quelle action est la mieux indiquée.

Or, Souvent, la meilleure des actions est celles qu'on ne fait pas.

Faire revenir l'amour de quelqu'un à l'air simple et aux yeux de certains, oeuvre de charité. Mais qui peut mesurer l'action de faire revenir quelqu'un ? Et quelles portes cette action va t-elle fermer ? D'un déséquilibre mineur, empêcher l'épanouissement d'une pulsion ou d'une liberté peut aussi causer un déséquilibre qui entrainera de trés gros problèmes... Litterallement impossible à prévoir à l'instant 't'.
Et dont les mesures et les conséquences ne seront pas résumées en cet article-ci...

Mais tout de même,

Elle signifie bien que la possibilité d'agir du sorcier n'est pas illimitée. Il ne peut donc pas agir en toute puissance. Il existe néanmoins un cadre d'action dans lequel baigne son influence toute puissante. Il pourra maîtriser son chemin mieux que n'importe qui, mais hélas, trois fois hélas vis à vis des autres, fera soumettre ses actions en opposition avec un dessein superieur et les interêts superieurs qu'il defend.

Car le dernier point, et non des moindres, est de comprendre le dessein que poursuit tout occultiste.

En effet, le fait de se trouver investi d'un pouvoir répond à des attentes dont il n'est pas le maître. Le sorcier qui apparaît comme un seigneur sur la terre est aussi un serviteur. Il a un rôle à jouer. Et ce rôle n'est pas forcément celui du mal (ndrl comprenez: forcément satanique !) Le sorcier avant tout agit au nom et pour le compte de ce par quoi il tient et détiend son 'don'.

Il est en laison avec : l'entité, la divinité, le daiemon, la chose indéfinie et confuse qui interfère à travers lui...

Le réel mystère est de comprendre à quoi un occultiste est affilié. De qui répond t-il ?

Bien malin qui peut dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire